Advanced search
     

Intelligences multiples dans l’enseignement des langues étrangères aux universités Yéménites

[Résumé] 
Type Article
Author Gabara, Abdulnasser. Didactique du FLE, Département de Français, Université de Taïz.
Pages pp. 1-18
Host Item Entry Humanities and Educational Sciences Journal. no. 6, August 2019
Electronic Location Texte intégral (PDF)  PDF
Descriptors Intelligence multiple  -  Habileté cognitive  -  Enseignement d'une langue vivante  -  Etudiant universitaire  -  Yemen (fre)
Language of document French
Country Yemen
S'il est possible traditionnellement de mésurer l'intelligence de l'individu par le QI (quotient intellectuel), le test des intelligences multiples peut y déterminer les différentes formes d'intelligences. Il y a donc huit intelligences qui caractérisent l'individu. C'est pourquoi cette étude met en lumière les différentes formes des intelligences multiples des apprenants des langues étrangères aux universités yéménites. Elle met l'accent sur les avantages de l'utilisation de cette théorie dans l'enseignement- apprentissage des langues étrangères. Elle a prouvé, en se servant de l'instrument de l'enquête qui est le questionnaire (test des intelligences multiples de Howard Gardner), que les apprenants yéménites ont presque toutes les intelligences. Elle a aussi montré que l'intelligence intrapersonnelle est la plus dominante et l'intelligence musicale est la moins fréquente. (Résumé publié)

PermaLink  Permalink:

 Reference Management Software:

Refworks Export to Refworks

EndNote Export to EndNote


 Share through social media:




Cite   (APA) Style Always review your references for accuracy and make any necessary corrections before using:
Gabara, Abdulnasser. (2019). Intelligences multiples dans l’enseignement des langues étrangères aux universités Yéménites . Humanities and Educational Sciences Journal. no. 6, August 2019. pp. 1-18 Retrieved from search.shamaa.org